Reviews

Sagani

Avis de Jo Sherysasz

Aujourd’hui le temps était mauvais, on a donc essayé de réagencer les éléments pour que le soleil revienne demain. On a donc joué à Sagani. Nous avons du alors créer un monde harmonieux en utilisant nos pions “accord”, en tentant de révéler les esprits élémentaires.

À chaque tour, nous devons choisir une tuile Esprit de la Nature et la placer devant nous. Les flèches sur les tuiles nous indiquent les endroits où il vous faut placer les autres tuiles pour créer des alignements de couleur. On reçoit des points de victoire lorsque nous alignons correctement les tuiles. Mais attention, nous avons un nombre de pions “accords” limités, il faut donc les libérer de notre zone de jeu, sinon c’est la cacophonie. Helas, si nous laissons trop de tuiles non résolues en suspens, on reçoit des pions Cacophonie (des points négatifs).

Il faut constamment faire des compromis entre pendre des tuiles qui rapporteront plus tard ou plutôt prendre des tuiles de valeurs faibles pour éviter la cacophonie au prochain tour. Il faudra placer ses tuiles de façon judicieuse afin de faire des combos en placant une seule tuile et pourtant révéler plusieurs esprits.

On a bien apprécié notre première partie, les règles sont simples, et pourtant chaque choix reste délicat.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *