Reviews

Set a watch

Avis de Hecatre

Retour à chaud de ma première partie de Set a Watch en facile .

Mise en place relativement longue 25 min. Mais la prochaine partie ça sera 10 min. Pas mal de manip mais simple a retenir.

Pour ce qui est de la partie. J’ai perdu au 5 eme tour ! En facile ! Bon j’ai eu presque que des jet nul. Pas de bol…

C’est un jeu de gestion de dés et de Set de sorts pour chaque héros. On dois identifier a chaque tour ( 9 avec le combat final ) qui va aller veiller sur le feu et donner des bonus pendant que les 3 autre vons ce battre.

Les enemis non tuer a chaque tour finisse dans une horde et nous fais perdre des points de vie. Qui au 9 ème tour est ajouter au autres mobs du combat final. On gagne si au moin un héros a encor un point de vie ( représenter par une carte sort non utilisée sur les 3 )

Dans ce jeu. A chaque partie. On utilise pas tous les lieux ( qui représente les tours ). On utilise pas nn plus tous les damnés ( des champions ) non plus tous les monstres. Et on a un hasard sur le set des 3 sorts des héros sur 5 cartes. Que l’on peut gérer après durant les phase de gestion du feu. Donc grosse rejouabilité couplet au hasard des des. ( 3 par héros et des dés de 6 ou 8 selon le héros )

Ce jeu est une super aventure de combat de groupe de monstre avec une profondeur sur la porter des attaques. Sur la gestion des dés ( si on tappe directement ou si on utilise un sorts avec. Donc un pv récupérable si on met ce héros en gestion du feu )

Les prises de décisions sont très importante. Et influe vraiment sur le combat. Metez le mauvais héros au feu et vous risquez de perdre très vite ! Sachant que chaque héros dois aller deux fois a ce feu ;).

Tous ça pour dire. J’adore ce jeu. L’univers et très beau et on est bien immergée dans l’ambiance sombre et enfouissant du jeu. Il y a une vraie difficultés et on peut vraiment s’améliorer a force de connaître les héros et de mieux les jouer ensemble. Une petite perle !

J’espère que j’ai étais asser claire et que je ne me suis pas trop disperser. J’ai sûrement oublié des choses ou pas asser préciser des choses. Je m’en excuse.

Avis d'Hempror

Je l’attendais et je suis vraiment pas déçu: Set a watch.

3eme partie et premier ressenti: énorme coup de coeur pour ce jeu en solo.

Mise en place rapide dès qu’on a le coup de main pour des parties de 45mn approx en solo. Les règles sont nombreuses mais simples. Pas mal de petits détails à retenir tout de même pour en exploiter tout le potentiel.

9 tours représentés par des lieux pour préserver le feu de camp vif et ne pas perdre ses points de vie (capacités). Des salves d’attaques de monstres en tous genres déferlent tour à tour. 4 guerriers doivent résister à tout prix. Un de nos guerriers reste auprès du feu pour le back up (2 fois chacun) et les autres, les sentinelles, se chargent de repousser les ennemis et leurs capacités spéciales… jusqu’au dernier tour, dernier barrou d’honneur ou il faudra en plus repousser la horde menée par un damné !

Pas mal de tactique et de stratégie se mêlent au hasard des dès qui donnent la force de chacun à chaque tour. Jongler entre les attaques directes et les capacités spéciales sera essentiel pour survivre. Beaucoup de subtilités et de petits détails qui font toute la différence et qui prendront du temps à être maîtrisés.

Grosse re jouabilité car chaque partie est vraiment différente selon l’ordre des cartes et les héros choisis. Difficulté progressive grâce à l’ajout de certaines cartes peu à peu qui relèvent sacrément le niveau!

Pour l’instant 2 grosses fessées et une victoire sur le fil et cela au niveau facile… grosse marge de progression.

Gros gros coup de coeur :heart::heart: Je le recommande chaudement.

Avis de Reeku

Bon, je me suis fait détruire à l’avant dernier lieu mais c’est quand même un super jeu. Une vraie difficulté, un côté casse-tête, un matériel plaisant, une tension permanente, un hasard en partie maîtrisable : j’ai retrouvé un peu les sensations d’un RPG au tour par tour version jeu de société. Ma fille m’a surtout regardé pour cette fois, mais je pense qu’elle accrochera aussi. Je m’en vais potasser les cartes capacités de tous les héros et je remets ça demain !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *