Reviews

Takenoko

Avis de Chrys

:panda_face: TakeNoko : Je découvre ce jeupas très récent :slight_smile: J’ai découvert avec Uma! Déjà, je trouve le jeu agréable visuellement. Ensuite, c’est très fluide comme jeu. On enchaîne, c’est simple, on manipule du matos agréable, il y a de la stratégie avec du soupçon de chance(entre le tirage des tuiles/des missions qui nous arrange). C’est simple, accessible, je pense que c’est un jeu que j’aurai plaisir à faire jouer avec des non joueurs. Autant par le thème que par les règles très simplistes. ( Je pense le faire jouer à mon père ).

Sensation de partie : 8/10

Avis de Ninipaulin

Première partie de Takenoko hier soir avec mon chéri. Je me suis fait écrasée 42 à 28 :sweat_smile:

Takenoko est un jeu d’un haut degré de mignionitude avec un matos superbe et un insert qui permet de tout ranger bien comme il faut dans la boite (après Barenpark ça fait du bien).

À notre tour, il faut d’abord brasser le dé météo. Les faces donnent une 3e action lors de la deuxième phase du tour, la possibilité de faire deux actions identiques plutôt que différentes ect. La deuxième phase d’un tour de joueur consiste à choisir deux actions parmi les 5 disponibles (ajouter une parcelle de terre, prendre un batonnet irriguation à poser maintenant ou plus tard, bouger le jardinier pour faire pousser les bambous, bouger le panda pour manger les bambous et piger une nouvelle carte objectif). Les cartes objectifs, seule façon de faire des points dans l’optique de remporter la victoire, sont de 3 types différents. On peut ainsi remporter des points en faisant un agencement particulier de parcelles irrigués, en faisant pousser du bambou selon certaines conditions et en accumulant les morceaux de bambou mangés par notre panda.

Au premier regard, on imagine un jeu facile et plutôt enfantin, mais il n’en est rien. La stratégie est au rendez-vous! Les 2 actions par tour vous sembleront bien peu et il sera impossible de faire tout ce dont vous avez envie. Le dé météo rajoute du piquant, on a hâte de voir quel bonus il nous réserve. À deux, il est possible de faire ses trucs un peu dans son coin sans trop s’enquiquiner, mais à plusieurs, les joueurs vont probablement jouer dans les pattes des autres.

J’ai adoré ma première expérience et bien hâte d’y revenir. Le jeu est fluide et les actions sont cohérentes avec le thème, ce qui aide à retenir les règles.

Petit bonus: j’ai adoré faire om-nom-nom à chaque fois que le panda mangeait un bambou :sweat_smile: j’ai pas pu résisté, c’est sorti tout seul. :sweat_smile:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *