Reviews

The Last Bottle of Rum

Avis de Franckistador

Première partie à 4 joueurs hier .

Dans un premier temps le matériel est de qualité et le design des personnages est vraiment excellent, tout le monde est directement conquis par leur esthétique. En plus chaque personnage a une petite histoire marrante. Les plateaux et tuiles sont épais , les cartes également bien illustrés et de bonne qualités. Donc grande réussite sur la matériel présent. L’insert de la boîte est bien pensée, tout rentre parfaitement.

Du coup le but du jeux est de monté à 10 points de butins pour s’approprier la derniere bouteille de rhum de l’archipel. Pour se faire on va devoir allez chercher des trésors qui se trouvent sur les îles aux alentours et les vendre au repaire pirate.

Donc l’archipel se compose du repaire central toutes les autres tuiles îles et mer sont retourné pour former l’archipel que nous allons explorer. Il y a toujours des trésors dévoilé associé à une île, à nous de la trouver pour récupérer le trésor.

Chaque tour on a 4 cartes en mains, on joue 2 cartes et réalise les actions gratuites et facultatives dans lordre de notre choix . Les 4 actions que lon retrouve :

  • déplacement: 1 tuile adjacente
  • Gagner doublons : gagne 1 ou 2 or
  • Attaquer: on peut attaquer les adversaires en lançant le dé ( il va de 0 à 2) pour infliger des dégâts au bateau averse
  • réparation: reparer des dégâts de son bateau

 

Et enfin en dessous des cartes il y a un effet facultatif payant (en or et malédiction) mais très sympathique.

Une fois les actions jouer, au joueur suivant de refaire sa main à 4 cartes et de faire de même .

Les dégâts sur les bateaux vont donner des malus . Avoir une main que de 3 cartes. Ne plus pouvoir attaquer . Ne pouvoir transporter que 1 trésor. Etc..

Il y a une piste malédiction, les joueurs montent dessus À force de jouer les effets facultatif des cartes ( mais qui sont très puissant)

Quand un joueur refait sa main de 4 cartes en début de tour sil tombe sur des cartes krakken, le ou les joueurs les plus avancés sur la piste malédiction vont devoir jeter le dés qui fera perdre des point de butins, mais réduira leur malédiction en contrepartie.

Il y a également 2 lieux qui permettent de récupérer des petits objectifs qui rapportent 1 point de butin

Enfin bref c’est vraiment un petit jeux très sympathique, notre première partie nous a conquis. On se tire tous dessus, on se vole les trésors, on se prend le krakken sur la tête, .. Vraiment cetais excellent on a bien rigoler. Je ne peux que recommander le jeux ^^

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *