Reviews

Through The Ages

Avis de Baron

Through The Ages, première partie à 2 finie, 3h de jeu.

En un mot, énorme, mais énorme en tout, en gameplay, en possibilités, en mécaniques, en temps de jeu, en règles, Vlaada Chvatil est décidément un monstre pour créer des mastodontes ludiques !

On a été timides et timorés sur l’Antiquité et l’Age I, cherchant les meilleures méthodes pour se développer le mieux et je plus vite possible, en essayant de miser sur plusieurs tableaux (merveilles, leaders, prods, technologies) avant de se rendre compte que l’on ne pouvait pas s’éparpiller et tenter de garder une ligne directrice, l’aspect trompeur de bac à sable ne permet pas trop d’erreurs… ^^

À partir de l’Age II on a commencé à être plus belliqueux niveau militaire, et l’usage des cartes tactiques et militaires, ainsi que les évènements (génial ce système de pose/pioche ) a permis des gros coups d’enfoirés, on s’est bien déboité la tronche à tour de rôle, avec en prime une montée en puissance chez chacun.

Madame l’emporte avec plus de 40 points d’écart, sa supériorité militaire du dernier tour lui a fait gagner beaucouuuuup de points suite à la résolution des cartes événements restantes, bravo à elle.

Complet, exigeant, le jeu de civilisation par excellence, TTA mérite VRAIMENT sa réputation et sa place dans le top 10 BGG. :heart_eyes:

En tout cas aussi dur à sortir que Mage Knight, avec bébé ça va être compliqué de le sortir, mais c’est vraiment un joyau 100 carats.

Bref. Un must. :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *