Reviews

Time Stories Revolution : The Hadal Project

Avis de Dreamsteam

Je souhaite vous faire part d’un véritable coup de coeur. :heart:

J’avais déjà joué au tout premier scénario de Time Stories du premier cycle. J’avais trouvé ça génial, surtout que je suis un grand fan du concept, grand fan de voyage dans le temps. Avant d’y jouer, c’était pour moi le concept parfait.

Après avoir testé le premier scénario, cela s’est confirmé mais j’avais quand même quelques points noirs. Principalement le fait se devoir recommencer le scénario en cas de défaite ou de temps écoulé. J’avais trouvé ça très frustrant dans le premier scénario, car il y avait beaucoup de choses à mémoriser, beaucoup de cartes inutiles et qui faisaient perdre du temps, donc on a du recommencer le scénario 2 ou 3 fois, c’était plutôt interminable (du coup on l’a jamais fini).

J’ai testé Time Stories Révolution The Hadal Project. Juste génial. On a fait la moitié du scénario pour l’instant. Je crois qu’on a quasiment fait le parcours parfait car nous n’avons pas vu beaucoup de cartes. Je trouve que le système de jeu est plus pratique, le fait qu’en cas de mort, on perd des points mais l’aventure continue (sauf si tout le monde meurt au même moment).

On respecte vraiment bien le RP du jeu, donc on ne lit pas les cartes à nos coéquipiers, on explique ce qu’il s’est passé (Quand on a le droit bien sur), en tant que journaliste j’essayais de me comporter comme tel, en trouvant des scoops. :sweat_smile:

Cela me donne limite envie d’acheter les scénarios du premier cycle uniquement pour tous les faire…

J’aime beaucoup le fait qu’on a chacun une carte cachée en fonction de notre personnage (mon collègue a-t-il un objectif secret ? Un bonus à nous faire gagner ?) Le système de dialogue personnalisé en fonction du personnage choisit a l’air également prometteur mais nous l’avons peu utiliser pour le moment.

J’ai passé un excellent moment durant cette moitié de scénario, et j’ai hâte de le finir. :stuck_out_tongue:

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *