Trek 12
Avis du Baron Zilord
Première impression : matériel classe, très doux, qui rend bien le thème, vraiment super sympa et qui donne envie de jouer. Pourtant il n’y a pas pléthore de matos, des blocs (3 sortes de terrains à gribouiller), deux dès, un petit paquet de cartes équipements (coucou Parks!) et les fameuses enveloppes à ouvrir en mode “legacy” dans le mode histoire. Donc des feuilles représentant des flancs de montagne à gravir, et une grille avec à cocher l’usage que l’on fait des dès à chaque lancer (au choix: usage du plus petit dé, du plus gros, addition, soustraction, multiplication) en nombre limité ! Et ça c’est super important et calculatoire. On reporte ensuite les chiffres ainsi créés dans les cercles des flancs de montagne pour dessiner ainsi des chemins de nombres qui se suivent (croissants ou décroissants) ou des zones de nombres similaires qui se touchent. On gagne des points pour les chemins ou zones selon leur longueur et taille, on se prend des malus si on place des chiffres trop grands selon leurs placements.
On a fait qu’une partie (il était tard) mais on a pigé de suite ( très facile à comprendre) et ça se joue en 5 minutes! Eh beh c’est pas si simple, il faut jongler avec les usages limités de calculs des dès pour créer la meilleure route et cartographie de la montagne, et c’est chaaaaud. Ça peut vite partir en débâcle, un mauvais placement peut être très punitif. Mais on arrive quand même toujours à choper des points, rassurant. Et malgré ma nullité face aux chiffres, je gagne!
A rejouer d’urgence, vif, très frais, mécanique très sympa, superbe boîte, reposante avec une ambiance très Natures et Découvertes qui apaise et invite à la balade, comme Parks ou Wingspan. ^^