Reviews

Tu Te Mets Combien ? (TTMC)

Avis de Djez

Hier avec la famille, on a joué à l’excellent TU TE METS COMBIEN ? (TTMC? pour les intimes), et c’était vraiment trèèèèès fun à jouer !

Pour faire vite, il s’agit d’un jeu de question de culture général perdu entre le Trivial Pursuit pour son exhaustivité et Burger Quizz pour son côté décalé ! Le nom du jeu vient du fait qu’à chaque fois, il va falloir s’évaluer de 1 à 10 sur un sujet donné ; plus on risque une question compliqué, plus en retour on avancera de beaucoup de cases en cas de réussite ! Ainsi, on peu avoir des sujets aussi sérieux que “Tu te mets combien en Union Européenne ?” que des délires comme “Tu te mets combien en cure-dent ?”

Le jeu est vraiment très fun, et il a UN gros défaut qui est également sa grande force : pour gagner, il faut traverser tout le plateau jusqu’à arriver à la case finale “N’hésites pas à gagner”, mais pour valider sa victoire, il faut encore répondre à une ultime question tiré d’un paquet spécial, et ces questions de fin vont de impossibles à… pas si dur que ça ! Du coup, y a un gros côté roulette sur la validation finale, et parfois, une équipe qui est arrivé au bout bien avant les autres va perdre parce qu’à la fin ils vont enchaîner une série noire de questions horribles ! MAIS d’un autre côté, cela permet également des retournements de situation et une vraie tension ludique finale, du coup ce défaut devient parfois une qualité quand il permet à la partie d’avoir un finish plus haletant !…

Pour bien savourer le jeu, il faut vraiment y jouer en équipe ; déjà parce que c’est plus rapide, mais surtout, parce que c’est plus fun et moins frustrant de couler en groupe !

Bref, pour moi TTMC? fait partie des excellents jeu de quizz, qui comme tous les bons jeux du genre, permettra au plus grand nombre de profils différents de passer un excellent moment autour d’une même table ! :yellow_heart: :yellow_heart: :yellow_heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *