Reviews

Two by Two

Avis de Djez

 TWO BY TWO, un jeu dans lequel on incarne des petits Noé qui vont essayer de sauver le plus de pairs d’animaux possibles !

Dans le jeu on va commencer son tour en positionnant un jeton “eau” qui montre que la marée monte et menace les animaux du continent. La pose de ce jeton va rapporté un point de victoire par autre case d’eau qu’il touche, et surtout, va révéler tous les jetons animaux adjacents. Notre deuxième action consiste à déplacer notre bateau : si on arrive à côté d’un animal dont un partenaire est révélé (pas forcément adjacent), alors on l’embarque ! On va jouer ainsi jusqu’à ce que tous les jetons eaux ou tous les jetons animaux soient révélés.

A la fin du jeu, on va marquer des points pour chaque animaux sauvé, avec une prime de deux points pour ceux dont on est les seuls à avoir dans son bateau, et un multiplicateur par deux pour nos trois animaux préférés (imprimés sur notre navire), ainsi que pour les licorne, parce que quand même, c’est la classe !

Le jeu est assez simple et assez fluide, et sa mécanique de base est cool et marche bien avec des petits. Toutefois, c’est trop hasardeux pour être vraiment un bon jeu, et du coup on est souvent frustré de voir un joueur faire n’imp’ et scorer un max juste parce que son animal fétiche se révèle comme par hasard à son tour. Reste que la thématique et le matos sont cool et plaisent bien ! :heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *