Reviews

Vicomtes du Royaume de l’Ouest

Avis d'Ezekiel

Découverte des Vicomtes du Royaume de l’ouest. Pas mal du tout. Score très serré à la fin alors qu’on a pris des stratégies totalement différentes. Les sensations sont vraiment sympas. C’est assez original dans la façon de mener son jeu (gérer le tour du plateau + deck building + corruption/vertu).

Seule réserve : est ce qu’il y a besoin d’autant de complexité pour certains aspects ? Certaines surcouches semblent là juste pour apporter de la “profondeur” alors qu’ elles n’ont aucune justification thématique. Dommage, ça perd beaucoup en élégance, du coup. :confused:

Avis d'Hempror

Avec la profusion de sorties, je l’avais un peu oublié celui-là.

Quelle erreur. C’est vraiment un petit bijou made in Shem Philips.

Déjà j’adore la DA cartoonesque.

Génial mélange de diverses mécaniques, pose d’ouvrier, deck building, courses aux PV que l’on peut acquérir de bien des manières différentes selon qu’on cible sa stratégie plutôt construction, occupation du château ou encore acquisition des manuscrits…

On va essayer d’acquérir les cartes qui boosteront notre stratégie et les ressources qui nous permettront de la développer. Vouloir tout faire et c’est la défaite assurée.

Le jeu est assez exigeant et j’ai du me replonger dans les règles qui sont pour le coup assez mal foutues.

Partie en solo donc et on sait tout le bon que l’ami Shem met dans ses modes solo. Un automate super bien fait, fluide, costaud comme il faut et qui simule au plus près un vrai joueur. Pour cela les plateaux IA sont thématisés et l’IA va donc suivre une stratégie bien définie. Et ça c’est assez rare pour être souligné.

J’ai pris une IA ecclésiastique avec donc une stratégie basée sur les manuscrits. Je me suis fait massacrer 111 à 78…. L’automate a rushé comme il faut sur ses objectifs et ma stratégie basée sur l’occupation du château par les ouvriers a mis trop de temps à se mettre en place.

Une seule envie y rejouer au plus vite.

Vraiment plus je joue à ses jeux, plus Shem Philips force mon admiration et occupe une place importante dans ma vision du JDS. Un grand.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *