Reviews

Visite Royale

Avis de Djez

VISITE ROYALE, trois parties de suite sur le canap’ !

VISITE ROYALE est un jeu à deux joueurs de Knizia qui repose sur une mécanique de tir à la corde : sur une petite piste vont aller et venir roi, gardes, sorcier et fou au grés des cartes qui vont être joué par chacun des joueurs. Pour gagner, il faut soit réussir à faire venir de son côté la couronne (qui progresse de un dans notre direction par personnage présent dans les cases de notre château), soit réussir carrément à faire venir le roi (victoire “de luxe”, qui chez nous en tous cas, arrive plus rarement !). Le jeu est assez subtil, et comme souvent avec Knizia, ce qui ne parait être qu’un petit jeu de carte bateau et assez aléatoire va s’avérer plus subtil qu’il n’y paraît de par la nature même des déplacements et des pouvoirs possibles de chacune des pièces du jeu !

Après, j’ai malgré tout le sentiment qu’il faut au maximum faire en sorte de faire tourner sa main en jouant chaque tour où s’est possible un max de cartes (sachant que chaque tour on ne peut jouer les cartes que d’UN type de personnage) pour s’ouvrir un max de possibilité sur le coup suivant… Mais ça ne se résume pas à ça, et faut quand même être vigilant à ce que fait l’autre sous risque de se retrouver dans une spirale difficile ou il commence à tirer la couronne vers lui et que ça devient de plus en plus difficile de renverser la vapeur ! Même si, soyons honnête, y a quand même une par d’aléa non négligeable (mais acceptable au vu du format du jeu), et parfois, quand le tirage des cartes ne veux pas, y a pas grand chose à faire à part attendre la suivante !

Mais le gros point fort du jeu, aussi sympathique soit-il, c’est de proposer un matos hyper joli et agréable, et pour être honnête, c’est autant pour le plaisir des yeux que la satisfaction ludique qu’on y revient ! :yellow_heart: :yellow_heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *