Reviews

Viticulture

Avis de Jay

Petite partie de Viticulture :grapes: cette après midi à 5.

J’étais le seul à y avoir déjà joué, donc c’était plus une partie d’initiation, mais c’était bien cool ! Première fois que j’utilisais les 3 emplacements (5-6 joueurs) et c’est vraiment la course au placement !

Ce jeu est tellement malin ! :heart:

Il faut regarder ce que font les autres, se projeter, anticiper. Vraiment le côté Été/Hiver est super malin ! 2 bémols sont apparus néanmoins pour les joueurs dont c’était la première fois, et je partage un peu l’avis :

  • On est un peu dépendant du départ Papa – Mama et par glissement des cartes de départ (entre celui qui doit honorer une petite commande et de quoi planter de suite et celui qui n’a pas de commandes et du raisin qui nécessite 2 constructions, sans parler des cartes saisoniers qui selon le moment de la partie peuvent s’avérer très fortes où inutiles, ça oriente bcp les premières “années”) –
  • Même si pour moi tout paraît très logique et limpide, l’iconographie, surtout sur les cartes a posé bcp de questions, et le fait que dans la cave ce soit des “verres” et non des bouteilles a porté un peu à confusion (les mélanges aussi c’était un peu coton rouge+rouge+blanc=prosecco :sweat_smile:)

 

J’aime toujours autant ce jeu et je pense que sur les 4, 3 ont bien apprécié et seront content d’y rejouer :heart_eyes: Hâte de le ressortir pour une “vraie” partie ! :wine_glass:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *