Reviews

Warp’s Edge

Avis de Hecatre

Première partie de WARP’S EDGE

Jeu de style shoot them up bagbuilding très bien penser. On dois détruire le vesseaux mère avant la fin des 4 warp.

Je ne rentre pas dans le détaille je pense que vous le connaissez bien mais en gros on détruit des vagues d’ennemis pour gagner des jetons qui représente des ressources et des dégâts de plus en plus puissant pour sortir vainqueur de ce combat hasardeux ( oui on pioche 5 jeton s au hasard dans un jolie sac a chaque tour)

Alors. Déjà le truck ouf c’est linserts déjà proposer dansa boîte qui permet un rangement simple et rapide. 5 min chrono j’ai mis en place et ranger le jeu. Si on passe pas son temps à lire chaque description des vesseaux et des enemis ^^.

Les règles sont très simple. Bon le jeu est a partir de 10 ans ça explique cela. Mais il y a une vraie réflexion a avoir en jouant.

Il y a du choix entre les boss. Entre les vesseaux qu’on joue. Il y a une mise en place des enemis en fonction du boss. Donc jamais les même enemis. Et les pouvoir sont différent pour chaque héros.

J’ai fait ma première partie avec le héros de base ( sans pouvoir ) et contre le bossem de niveau 1. Et j’ai gagner à la fin du 4 ème warp. Plutôt content !

Gros plus dans ce jeu. Il y a un petit livre d’on vous êtes le héros. J’aime l’idée même si je n’ai pas encor commancais.

Voilà. Petit retour a chaud. Presser de refaire avec d’autre héros. On a une vraie monter en puissance. Et très rapidement en plus.

J’espère ne rien avoir oublier ^^. Merci de me lavoir conseiller Nessim !

Avis de L0l0

4ème partie et enfin une victoire dans la configuration la plus facile !

Je sens vraiment une grosse courbe de progression, les premières parties se sont soldées par des défaites très larges, la 3eme partie m’a laissé m’approcher du but, et la dernière est enfin la bonne !

C’est du pur jeu solo, et du tout bon ! Une mécanique de bag-building sur fond de Die&Retry : 4 tentatives pour venir à bout du vaisseau mère et de sa horde de vaisseaux.

On démarre avec un petit sac composé de jetons tous pourris, et quand on n’a plus la possibilité de piocher 5 jetons en fin de tour, c’est un WARP !

Boucle temporelle activée, on récupère tous nos jetons (ceux utilisés + ceux que l’on a acquis durant la manche), on mélange les vaisseaux adverses vaincus et on les replace sur le deck ennemi, il va falloir se les coltiner de nouveau, mais cette fois on est (un peu) plus puissant !

Ça se joue en 30-40min, beaucoup de choix tactiques (choix des jetons achetés, tempo à gérer sur les attaques, choix des récompenses pour les vaisseaux détruits) et une rejouabilité assez grande ! 4 vaisseaux joueurs aux capacités différentes, 4 ou 5 vaisseaux mère ennemis, un deck d’ennemi qui n’aura pas toujours la même combinaison, des jetons POWER différents, et une vingtaine de cartes Tactique (on en aura 4 voire 5 par partie)

J’aime pas particulièrement le thème, mais la montée en puissance est chouette, grosse tension. J’y retrouve des sensations de Goblivion pour le choix des jetons parmi un marché fixe qui oriente son sac ; et un soupçon de One Deck Dungeon (sans les dés) pour la gestion de la synergie entre les cartes tactiques et la composition de son sac. Avec donc ce die-and-retry qui fait monter la puissance en même temps que la tension !

Me tarde d’essayer Under Falling Skies que l’on dit encore meilleur, mais pour du pur jeu solo ça fait parfaitement l’affaire, hâte de tester les autres “boss” :blush:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *