Reviews

Way of the samurai

Avis de Lenaliah

Vous êtes le célèbre sabreur Miyamoto Musashi et vous allez effectuer des duels épiques contre d’autres sabreurs.

C’est un bon jeu comprenant du combo, de la prise de risque de la stratégie et du deck building qui vous fait très bien vivre le stress d’un duel de samouraï.

La boite est petite comme un livre de poche et rempli de matériel de bonne qualité (mention spéciale pour les cartes). Tout le matériel est optimisé pour valoriser ce côté portatif. La mise en place est rapide, la mécanique intelligente, simple et fluide.

Il comprend 5 modes de jeux différents (duel rapide solo, duel infini, campagne dojo, campagne « Trahison », duel à 2) et plusieurs possibilités de changer les règles de base (grâce aux lieux, saisons, armes, difficultés ajustable). Il existe un mode a 2 qu’il faut aller récupérer sur le site officiel.

En revanche il faut savoir qu’il est très difficile : sur 6 parties j’ai gagné qu’une seule fois et il me restait un PV dont une fois je suis morte sur la première manche. Je pense qu’il est nécessaire de compter les cartes si on souhaite s’améliorer. Bref c’est un jeu très bien pensé tant en termes de conception, de matériel et de mécanique. Ça me fait penser aux jeux Tiny Epic mais en encore plus compact et sur un nouveau thème.

Il faut savoir qu’il ne sera jamais disponible en boutique, c’est une exclusivité Kickstarter. Il y a en ce moment une campagne pour le reprint de ce jeu et pour obtenir son extension.

Le jeu n’est pas cher et les frais de port ridicule aussi (Le jeu de base avec l’extension sont à 33€ frais de port inclus).

Je ne dirais pas que c’est un coup de cœur mais c’est un bon jeu fait par un français qui donne largement de quoi s’occuper avant de pouvoir dire qu’on l’a poncé.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *