Reviews

Welcome to Dino World

Avis de Dora

Welcome to Dino World un jeu de roll and write ou l’on doit construire son parc de dinosaures et gagner le maximum de points. Le jeu se joue en 8 tours, il y a deux modes, un mode léger sans danger et un mode avec des dysfonctionnements et des dinos qui s’échappent :smile:

On a commencé avec le mode léger et on tentera le mode danger une autre fois. J’ai été assez perturbée par le fait qu’en 8 tours… On a largement le temps de remplir entièrement sa feuille, ce qui fait qu’à la fin j’avais fait tout ce que je voulais faire et il me restait 2 dés que je n’ai pas utilisé lors du dernier tour. Je n’ai pas l’habitude de ça dans un R&W x) Au final il s’agit donc d’optimiser le positionnement des enclos sur sa feuille notamment avec les générateurs d’électricité à placer de manière optimisée pour alimenter plusieurs enclos et économiser des cases, réussir à atteindre les objectifs pour récupérer les visiteurs et marquer des points en premier, et se servir des installations pour marquer plus de points…

Sur notre première partie on voulait absolument caser des T-rex ce qui n’est en fait pas forcément rentable… Au final même si j’ai été perturbée par cette largesse d’actions et le fait de vraiment jamais avoir été bloquée par les dés dans ce que je voulais faire, j’ai quand même beaucoup aimé ma partie, l’intérêt du jeu est vraiment dans l’optimisation de sa grille. Je trouve que le thème est parfaitement retranscrit, on a tout, c’est très logique, et ça fait plaisir. J’ai hâte de tester le thème danger qui doit apporter du chaos en plus avec les dysfonctionnement, parfait quand on commencera à un peu trop optimiser nos feuilles.

C’est hyper plaisant de dessiner des petits dinos sur sa feuille et encore une fois, le matériel est vraiment chouette avec même une gomme qui nous a d’ailleurs bien servi! Dommage que le mode solo ne soit pas intégré au jeu, mais il est imprimable, on trouve le document sur internet

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *