Reviews

Wild Space (+ Encounters)

Avis de Djez

WILD SPACE : première partie à plusieurs jouée avec l’extension Encounters

Je propose ensuite une partie de WILD SPACE et on se retrouve à 5 joueurs dessus. L’univers graphique du jeu est très cool, proposant de jolies illustrations d’animaux de l’espace et de robot stylisés ! Dans ce jeu, chaque joueur va essayer de scorer un max de point au cours des 10 tours que composent le jeu, en optimisant au mieux les actions de ses vaisseaux (=ouvriers), qui lui permettront de piocher et jouer des cartes, qui vont lui permettre de déclencher des actions bonus, scorer, entamer des collections qui rapportent des points de victoire, etc… Bref, on est face à un vrai jeu de carte combinatoire, rapide, nerveux, sans interaction forte mais dans lequel il faudra être vigilant à toujours faire le coup qui permettra de scorer le mieux tout en évitant de trop laisser ce qui arrangent les autres !

L’extension ENCOUNTERS ajoute des extra-terrestre qui pourront être acheté dans une phase bonus avec une nouvelle ressource, et qui sans apporter de réelle nouvelle mécanique de jeu, augmente encore les possibilités de scorage ! Le jeu est très sympa, mais en revanche il a totalement perdu deux joueuses autour de la table, alors que pourtant je ne trouve pas le jeu vraiment compliqué, mais je crois que la mécanique de chaînage de cartes leur est totalement passé au dessus !

Du coup, la qualité de la partie s’en est ressenti, non seulement parce qu’il y a eu de fait moins de compététivité que ce qu’on aurait pu attendre, mais aussi simplement parce que c’est toujours un peu dommage que des joueurs ne profitent pas autant que les autres d’un jeu.

Pour autant, je continue de trouver ce jeu très sympa, et le ressortirais à nouveau avec plaisirs. L’extension s’intègre bien au jeu, ajoutant un petit plus sans l’alourdir, donc je recommande de l’employer quand on l’a, mais son achat est dispensable. Et même si le jeu tourne très bien en solo, je suis content d’avoir pu jouer en multi ! :yellow_heart: :yellow_heart:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *