Reviews

X-Odus

Avis de Nessim

MATÉRIEL : :heart:: Du bon matos de qualité, de grosses tuiles bien épaisses, un thermo sympa, de grandes cartes, des plateaux doubles couches, et le tout joliment illustré !

:sob:: Des cartes en carton avec angles droits ? Mais pourquoi ? :sweat_smile:

THÈME: Grosso modo, on incarne plusieurs vaisseaux, et on doit explorer l’espace afin de trouver des clés, puis trouver le portail et le fermer avant que la Corruption s’éveille.

:heart: Thème bien rendu, avec des actions justifiés d’un point de vue thématique.

:sob: Thème sci-fi déjà vu et revu.

Mécaniques: :heart: Des choix partout et en permanence ! Une dizaine d’action possible à notre tour. Des choix dans l’action même. Je m’explique : tu explores ? Tu tirés une carte t’offrant plusieurs opportunités. Tu combats? Formation défensive ou offensive ? En flotte ? Quel competences activer ? Et plein plein d’autres possibilités.

:heart: Une montée en puissance fort agréable :yum:

:heart:Une course, a la fois contre la montre et contre des avatars. Une impression de joueur a chat et la souris:yum:.

:heart: La prise de risque! Souvent on va devoir choisir entre la sûreté, ou tenter le diable pour avoir des trucs plus interressant.

:sob: L’aléatoire qui peut fustrer, tout comme pimenter les parties. Mais se réduit au fur et à mesure de la partie.

Mon avis: un super jeu de dungon crawler dans l’espace, très tactique. Je me suis un peu balader au début de la partie mais la difficulté à vite fait de monter. Finalement, j’ai remporter la victoire a un poil de fesse, dans un ultime combat contre un avatar avec deux de mes vaisseaux détruits.

MAIS pas facile à prendre en main, avec un livret de règles vraiment mal agencé, et quelques cas spécifiques. Et long a installer.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *